L’Evangile en 5 minutes!


L’Evangile (Gospel) présenté en 5 minutes et de quelle manière!!!

Il est toujours fort intéressant de voir comment est-ce que la Parole peut-être présentée de facon aussi créative. Quand on associe à cela les nouvelles technologies d’aujourd’hui, c’est encore plus qu’explosif. Les effets visuels et spéciaux, la qualité son, le speech et la scène humaine donnent une dimension encore plus attrayante et variée (du moins à mon goût) de l’Evangile et de la puissance libératrice qu’il transporte.

La video qui va suivre, je l’ai découverte il y a quelques heures seulement. Mais l’ayant déjà plusieurs fois régardée (avec les mêmes frissons), je ne peux m’empêcher de faire tourner autant que je peux. Tellement, c’est énergique. J’apprécie beaucoup le modèle anglo-saxon qui veuille joindre l’excellence du fruit de notre travail à celui de l’Evangile et plus loin de Christ. C’est un peu comme l’offrande d’Abel. Quelque chose qui à mon avis manque encore à la culture chrétienne francophone – je dirais même africaine. Bien sûr la foi s’exprime à Dieu de telle ou de telle manière. Mais la propreté de l’oeuvre ci-bas est bien plus qu’une vitrine au travers de laquelle on peut avoir une idée de la foi de ceux-là qui nous transmettent ce joli boulot. Un dernier mot encore sur Propaganda (nom de scène): c’est l’acteur dans la vidéo qui est en fait un rappeur chrétien de Los Angeles que je suis depuis peu. C’est avec beaucoup d’émotions qu’il travaille. Le melting-pot du discours poétique et de la gestuelle scénique me bluffent en même temps que la Parole qu’il incorpore. Pour ma part, je crois qu’un paien serait rapidement touché rien qu’en écoutant tout cet ensemble dynamique de quelques minutes. Plus rapidement que de longs sermons de seconde main…

Allez! Tenez-vous bien et découvrez une autre facette de l’Evangile!

P.S: Si votre ordinateur vous le permet, regardez en HD et avec un écran plus large. C’est impressionant de qualité!

Une réflexion sur “L’Evangile en 5 minutes!

  1. Emma Judith Mbatchou dit :

    ca a l’air vraiment super original et très touchant. Seulement la qualité de la connection ne me permet de la suivre de fond en comble. Je vais réessayer dès que possible.

    Merci encore

Laisser un commentaire