Comment T’aimer?


Comment suis-je supposé T’aimer?

quand mon amour pour Toi me blesse et me tue

quand je ne reçois que haine, coups et massue

J’ai voulu T’aimer de tout mon coeur, on m’a reproché d’être partial

J’ai voulu T’aimer de toute ma force, on a souligné ma faiblesse

j’ai voulu T’aimer de toute ma pensée, on m’a traité d’oublieux

J’ai voulu aimer mon prochain comme moi-même,

mon prochain m’a supplié de ne plus croire en Toi,

si du moins je l’aimais…

J’y ai pourtant cru, que T’aimer me rendrait heureux

La désillusion envahit maintenant mon âme:

car T’aimer me fait mourir

car T’aimer brise ma famille, éloigne mes amis et  me déracine

T’aimer est un drame, plus qu’un drame

T’aimer n’est pas un choix de vie, mais un suicide

Si je vis, je ne pourrais T’aimer. Alors que je meurs pour ce faire

Seulement que ma croix soit légère,

et que j’aime comme Tu as aimé le Père

(Luc 9:24, Jean 12:25)

Image

Laisser un commentaire

