Un weekend de louange!


Ce dernier weekend a été pour moi un vrai marathon… Une des rares fois pour moi de vivre si intensément  cette oeuvre nouvelle que le Seigneur m’accorde de gérer. De Vendredi à Dimanche en compagnie de ma guitare et d’un frère que le Seigneur a envoyé « providentiellement  » pour me soutenir, j’ai fait le tour de la question et ai pu apprécier quelle était la vocation actuelle de Dieu sur ma vie.  Ce qui était avant un simple essai, question de voir ce que ca va donner, devient aujourd’hui une confirmation. Et bien plus que cela, une conviction, un appel divin.

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. Version Louis Segond [… afin que nous marchions en elles] Version Martin. Ephesiens 2 v.10

Pourquoi partager cette expérience  de ma vie avec toi? Pour la simple  raison que nous arrivons à un moment donné à nous poser cette question: « quelle est ma place, mon service dans la maison de Dieu? Quel est mon ministère? » Et comme tu le sais peut-être, ce n’est pas une question dont on s’en occupe une seule fois dans sa vie. Mais c’est un souci dynamique. Je veux dire, l’appel de Dieu sur notre vie s’adapte aux différentes saisons qui l’animent. Comment donc savoir quelle est l’appel de Dieu sur ta vie dans cette saison actuelle que tu vis? Quelles sont ces oeuvres dont  on fait allusion dans Ephésiens 2 v. 10 que Dieu attend que tu pratiques?

Je ne pourrais te donner une réponse à une question te concernant, toi et ton Dieu. Mais simplement t’encourager à faire valoir le ministère divin qui repose au fond de toi. À créer en toi cette reflexion qui pourrait t’être bénéfique et te faire passer au statut de ceux-là qui laissent leur lumière briller. Laisse donc la lumière de Christ  briller au travers de toi; commence quelque chose dans ta ville ou ta communauté à la gloire de ton Sauveur. Comme rendre visite aux prisonniers ou aux personnes fugitives (Asylant en allemand) Et qui sait? Ce qui était un simple essai pourrait se transformer en véritable ministère. Dans de prochains articles, je parlerais d’exemples plus concrets par la grâce de Dieu. Mais je vous partage en audio ces moments où j’ai pu pratiquer ces oeuvres prévues par le  Père. Ces audios durent assez longtemps; d’où ma proposition de les suivre en faisant autre chose comme si vous suiviez une prédication en ligne.

Beaucoup de plaisir à l’écoute et comme toujours vos feedbacks m’enchanteront.

1- Vendredi: Louange à la prison municipale de Fribourg (présents étaient une poignée de chrétiens de la ville et une majorité de prisonniers croyants encore détenus dont une bonne partie est africaine)

…………………………..

Pour les autres moments décrits ci-bas, veuiller cliquer ICI* pour télécharger!

2- Samedi: Soirée de louange à la communauté baptiste à Emmendingen après une sortie d’évangelisation plus tôt dans la journée à la place du marché de la ville – Partie 1

3- Partie 2 de  la soirée de louange

4- Dimanche: je n’ai pas pu enregistrer d’audio pour ce jour, mais l’après-midi était marquante dans cette famille qu’on visitait et où nous avons pu célébrer le Seigneur avec des chants hébreux dont les mélodies sont toujours aussi spéciales.

N.B: pour avoir accès aux autres moments de louange après téléchargement, il te faudra soit Winrar, soit Winzip ou 7Zip.

Laisser un commentaire

