Son coeur bat encore


‘Son cœur bat encore’ est un chant que j’ai écris il y a déjà quelques années. Et ce fut dans des circonstances difficiles où j’étais moi-même en manque de confiance et rempli de questionnements, ne sachant pas de quoi seraient fait les lendemains. Me rappeler que Jésus m’aimait encore malgré mes erreurs et choix de vie était une énorme consolation pour moi.

Avec ma petite guitare, le Saint-Esprit m’a inspiré ce chant et c’est allé très vite… Je veux dire jusqu’à ce que la composition soit terminée. Sûrement à cause du coeur qui se déchargeait et avait besoin de reconfort et aussi de l’amour de l’instrument qui m’embrasait en ce temps. De temps à autre, je re-chantais le chant; question de m’encourager encore… Et puis, c’est resté là un bon bout dans mon cahier pour moi tout seul. Il m’a fallu attendre près de 2 à 3 ans pour pouvoir avoir la grâce de faire un petit enregistrement-maison. Suite à la demande d’une soeur que certains parmi vous connaissent mieux que moi, je me suis mis au travail pour pouvoir repondre à sa demande… Elle avait pour son projet besoin d’une couverture musicale. M’avouant que le Seigneur lui mettait à coeur de s’adresser à moi, je me suis senti fortifié pour enregistrer malgré la qualité. À la fin, c’est l’Esprit qui importe… De ses dires, le chant concordait de facon inattendue avec le message qu’elle véhiculait à l’endroit du public-cible bien particulier. Le résultat, vous pouvez le voir ICI

Il est beaucoup plus question pour moi de partager avec vous ce que le Seigneur a mis dans mon cœur à un moment donné. Et comment par un chant, Il a su me réconforter en premier et plusieurs autres. C’est toujours intéressant de voir comment est-ce que le Père meut Sa main pour nous sauver.

Si toi aussi, tu as été béni (e), tu peux aussi le partager avec moi pour que nous contemplions ensemble les merveilles de Jésus.

Gloire à Son Nom!

P.S: la flèche qui pointe vers le bas est une option du Player qui permet de télécharger le son… Pour qui en est intéressé.

3 réflexions sur “Son coeur bat encore

  1. Habib Ribess dit :

    Amen.
    Le couer de Christ bat toujours pour moi, pour toi, pour tous. C’est la raison pour laquelle il intercède pour nous tous les jours auprès du Père.
    Très soft le son Bro j’aime! Et en même temps je suis béni. Que le Seigneur te fortifie et t’inspire davantage afin tu sois toujours une source de bénédiction pour plusieurs. Be Blessed!!

  2. rakya dit :

    merci Seigneur pour le message délivré dans cette chanson, merci St esprit pour l’inspiration accordée au frère.. ô Père comment ne pas t’exprimer ma gratitude pour tant d’amour a notre égard. Seigneur quand nous perdons la direction tu nous fais entendre l’écho de ta douce voix qui nous ramène à la maison. ô mon Jésus merci car tu nous aime passionément, merci pour toute la force déploiée pour nous secourir et pour nous sortir de la désolation, de la solitude… qui d’autre que toi peut nous réconforter dans les moments difficiles?!? Seigneur toi seul l’as fait, le fait et le feras toujours( merci Jésus). répands ton amour en nous ô Dieu afin que nous puissons t’aimer tel qu’il est écrit dans luc10:27 amen

Laisser un commentaire

